S’appuyant sur le succès des modèles précédents, la presse d’étiquettes SurePress L-4733AW, combine qualité, régularité, répétabilité et modes d’impression à vitesse élevée.
Avec le nouveau jeu d’encres AQ4 amélioré d’Epson, CMJN avec vert, orange et blanc, elle offre un espace colorimétrique plus étendu et une correspondance précise des couleurs sur une plus grande variété de substrats. Elle propose également des fonctions de maintenance automatisée et simplifiées conçues pour optimiser la productivité avec un minimum d’intervention de la part de l’opérateur. Autrement dit, un flux de travail plus rapide, plus efficace et plus fiable, ainsi que des délais d’exécution plus courts.
La SurePress L-6534VW sera présentée en association avec un module en ligne de finition d’étiquettes compact, le GM DC330 Mini. Conçue pour optimiser la productivité, la SurePress L-6534VW se distingue par des vitesses d’impression allant jusqu’à 50 mètres par minute pour les productions à gros volumes. La finition en ligne offre une solution complète de bout en bout et de haute qualité, réduisant de manière significative le temps de production global sur les séries plus longues.
Les nouvelles imprimantes d’étiquettes Epson ColorWorks compatibles avec le cloud seront également dévoilées à l’occasion de Labelexpo. Cela fait suite à l’annonce d’un partenariat entre Epson et Loftware, le plus grand fournisseur au monde de solutions d’étiquetage et de gestion des illustrations dans le cloud. En se connectant aux systèmes des entreprises sur différents sites, les imprimantes cloud ColorWorks répondent à la demande croissante de solutions d’étiquetage couleur à haute productivité dans les secteurs de l’industrie chimique, pharmaceutique, électronique, automobile, aérospatiale et de la vente au détail.
Epson fera également pour faire la démonstration d’une application d’étiquetage automatique innovante à l’aide de deux imprimantes ColorWorks, d’une caméra intelligente et d’un robot Epson. Cette démonstration présentera une application du secteur médical exigeant un étiquetage sur mesure de boîtes de médicaments de différentes tailles. Le processus automatisé supprime toute intervention humaine, qui reste nécessaire pour certains médicaments, ainsi que toute potentielle erreur humaine d’étiquetage.
Le stand mettra également en avant un nouveau prototype d’imprimante RFID d’Epson, qui fera l’objet d’une démonstration. Première du genre, l’imprimante produit des étiquettes RFID couleur à la demande. Elle offre des avantages considérables par rapport aux étiquettes monochrome, comme la différentiation aisée entre les produits et la capacité à mettre clairement en évidence certaines informations.
Marc Tinkler, Responsable du marketing des produits, division Commercial & Industrial, chez Epson Europe indique : « La gamme de presses à étiquettes SurePress d’Epson peut se targuer d’une réputation internationale pour sa qualité, sa fiabilité et sa polyvalence. Quelle joie de revenir à Labelexpo et d’y faire la démonstration de notre nouvelle L-4733AW en personne. Nous n’avons de cesse de développer notre technologie et cette mise à niveau significative de notre série SurePress 4000 témoigne de notre engagement constant à répondre aux besoins évolutifs de nos clients. »
Informations complémentaires :
SurePress L-4733A/AW
La SurePress L-4733A/AW représente une mise à niveau significative de la série 4000. La gamme 4000 est réputée pour son haut niveau de qualité et de fiabilité. Elle se distingue en outre par son encre à base aqueuse qui permet d’imprimer à la fois sur des substrats papier et film.
Avec la SurePress L-4733A/AW, le système d’encre AQ a été encore amélioré pour offrir une meilleure humidification, générant une meilleure qualité d’image et une meilleure stabilité des couleurs. Cela permet aux transformateurs d’étiquettes et aux imprimeurs d’atteindre une productivité plus élevée et des performances plus fiables sur une plus grande variété de substrats.
Elle utilise un jeu d’encres CMJNOG, offrant un vaste espace colorimétrique pour une excellente précision et saturation des couleurs. L’adjonction d’une encre blanche et d’un noir pour supports non couchés élargit la flexibilité des substrats imprimables. Les nouvelles fonctionnalités d’entretien automatique réduisent davantage les temps d’arrêt et améliorent la productivité et la fiabilité.
SurePress L-6534VW
La gamme de presses numériques pour étiquettes SurePress L-6534VW affiche des vitesses d’impression allant jusqu’à 50 mètres par minute pour les productions à gros volumes. Conçues pour la précision, la fiabilité et la stabilité, ces presses très polyvalentes fournissent des résultats homogènes et répétables. Le tambour d’impression innovant garantit un repérage des couleurs et un placement des gouttes d’encre précis quel que soit le mode sélectionné. La gamme est équipée du système de préfixation par UV LED d’Epson pour contrôler la diffusion de l’encre, fournissant des dégradés plus fin, des images plus nettes et des couleurs éclatantes. La précision et l’homogénéité exceptionnelles des couleurs ouvrent la voie à des opportunités de revenus accrues dans un plus large éventail d’applications.
Les encres UV Epson impriment sur une grande variété de substrats papier et film, offrant de faibles coûts d’exploitation et une productivité élevée. L’interface tactile simplifie la prise en main et la technologie exclusive d’Epson de vérification des buses (NVT) et de maintenance automatique de tête réduit le gaspillage et les interventions manuelles de la part de l’opérateur.
Configuration
La configuration standard de la L-6534VW est CMJN plus un blanc à forte opacité, avec au choix :
- In-line digital varnish that can be printed selectively or overall to give a gloss or matte finish.
- Orange ink for an expanded colour gamut. Using CMYK plus orange ink and a high-opacity white ink included as standard, means spot colours can be reproduced more accurately.
Impression d’étiquettes compatible avec le cloud Loftware et Epson
Le partenariat d’Epson avec Loftware offre d’importants avantages aux clients en leur permettant de transférer leurs étiquettes dans le cloud. Grâce aux imprimantes cloud Epson ColorWorks sur le cloud, les entreprises peuvent imprimer des étiquettes couleur à la demande de manière efficace et rapide, sans manquer les délais de production et d’expédition. Le gaspillage est réduit par l’élimination des stocks d’étiquettes non utilisés lorsque le format d’une étiquette change : les clients peuvent utiliser des stocks d’étiquettes vierges standard à faible coût.
Les avantages sont les suivants :
Évolutivité :Ajout ou retrait aisé des imprimantes en cas de besoin. Idéale pour les entreprises dont les besoins en impression d’étiquettes sont fluctuants ou qui connaissent une croissance. Les clients peuvent ainsi commencer par une imprimante locale et se développer à l’échelle mondiale.
Interface conviviale : Configuration, personnalisation et gestion des tâches d’impression aisées.
Accès à distance :Grâce au cloud, les clients accédent et gérent les tâches d’impression d’étiquettes où qu’ils se trouvent. Pratique pour les entreprises disposant de plusieurs sites ou dont les employés travaillent à distance.
Réduction du coût de stock des étiquettes :Fini le gaspillage d’étiquettes dû à un changement de modèle. Inutile de commander 10 % d’étiquettes pré-imprimées supplémentaires.
Contrôle centralisé : Gestion et supervision de plusieurs imprimantes à partir d’une seule interface, pour une meilleure cohérence d’impression d’étiquettes au sein de l’entreprise. Élimination du besoin d’installation de logiciels individuels sur chaque appareil.
Frais généraux informatiques réduits : Moins de maintenance sur site et de dépannage.
Niveau de sécurité élevé :Impression directe sur des périphériques locaux sans risque de sécurité.
Impression directe depuis un ERP/WMS : S’intègre facilement à d’autres systèmes, tels que la gestion des stocks ou les plateformes de commerce électronique.