À l’occasion de la Fespa en mai prochain, Epson présentera sur son stand D30 la nouvelle SureColor F2200 et organisera de nombreuses démonstrations illustrant la façon dont ses technologies d’impression permettent de créer de superbes produits et de générer de solides sources de revenus.
Nouvelle imprimante directe sur textile : SureColor F2200
Epson renforce sa position sur le marché de l’impression directe sur textile en apportant des améliorations significatives à son imprimante grand format SureColor F2100. Epson dévoile ainsi sa nouvelle imprimante SureColor F2200, idéale pour les start-ups ou les entreprises à production moyenne ayant besoin d’un haut niveau de flexibilité et de précision, avec des délais d’exécution rapides.
Conçue pour produire des motifs complexes sur une grande variété d’articles textiles, la SureColor F2200 utilise la technologie avancée PrecisionCore MicroTFP d’Epson pour offrir des vitesses d’impression et de traitement des données plus rapides. Cela se traduit par une augmentation de la productivité allant jusqu’à 25 %* par rapport au modèle précédent, tout en maintenant une qualité d’impression extrêmement élevée. Son design ultra-compact avec son capot supérieur plat lui permet de se loger facilement dans des espaces restreints.
Pour encore plus de flexibilité, elle s’accompagne du logiciel GarmentCreator2 d’Epson qui permet d’imprimer en DTG et DTFilm et d’améliorer la qualité des traits fins et des textes en petits caractères. De plus, le logiciel GarmentCreator2 offre un traitement des données plus rapide ainsi qu’une résolution de 600 dpi, pour une sortie couleur exceptionnelle.
La SureColor F2200 offre une gamme de fonctionnalités améliorées qui facilitent son utilisation pour maintenir des niveaux élevés de production et de qualité sans avoir besoin d’opérateurs spécialisés. Son capot transparent et l’éclairage interne, par exemple, permettent de vérifier facilement l’état de l’impression, tandis que son écran tactile intuitif de 4,3 pouces rend son utilisation rapide et simple. Grâce à l’ajustement automatique de la hauteur du chariot, la F2200 reste stable, ne nécessitant que peu de manipulations de la part de l’utilisateur : le plateau peut être facilement retiré et installé à la main pour effectuer rapidement et facilement les ajustements requis pour l’impression de textiles plus épais.
« Bien que le marché du DTG soit devenu plus difficile en raison de la technologie DTFilm, » explique Heather Kendle, responsable de la gestion des produits commerciaux et industriels, Epson Europe, « notre nouvelle SureColor F2200 offre aux start-ups et aux entreprises à production moyenne une option très rentable et flexible, d’une qualité exceptionnelle et qui peut facilement évoluer pour répondre aux besoins futurs. »
Avec un coût total de possession très faible, la F2200 utilise les nouvelles poches d’encre UltraChrome DG2 en remplacement de cartouches. Ces poches de 800 ml (contre 600 ml auparavant) réduisent la fréquence de remplacement et offrent un gain important d’espace et de poids par rapport aux cartouches d’encre. L’encre DG2 d’Epson réduit également la migration entre le jaune et le noir, ce qui est important pour l’impression sur les t-shirts clairs, tout en gardant une homogénéité avec les résultats couleurs de l’encre DG.
Facile à installer et rapidement opérationnelle, l’imprimante F2200 est livrée comme une solution complète comprenant les consommables, la garantie, l’entretien et le support technique.
Donner vie à la technologie
La « zone de personnalisation » du stand Epson sur la Fespa accueillera de nombreux articles personnalisés, comme des t-shirts, photos, toiles sur mesure, ainsi qu’une grande variété d’autres produits : tasses, carnets, étuis de téléphone, aimants, dessous de verres et bouteilles d’eau. Sur le stand, on trouvera aussi un jet-ski multicolore, des skis, des planches de surf, des chaises longues et des serviettes de plage, le tout avec des résultats hauts en couleurs. Le stand exposera également des vêtements et créations haute couture aux motifs originaux et magnifiquement confectionnés par certains des plus grands créateurs de mode du monde, dans un éventail varié de tisses. La richesse des produits exposés illustrera les nombreuses applications et la flexibilité de la large gamme d’imprimantes numériques Epson qui utilisent les toutes dernières technologies d’impression : sublimation, DTG, signalétique (UV, éco-solvant et résine) et impression directe sur tissu industrielle.
« Cette année, à la Fespa, nous avons tout mis en oeuvre pour démontrer comment la technologie d’impression numérique Epson peut produire de magnifiques produits personnalisés qui embellissent nos vies » précise Heather Kendle. « De nombreuses petites et moyennes entreprises utilisent la technologie d’impression numérique d’Epson pour produire et vendre au détail des articles personnalisés au design unique et très recherchés, et nous présenterons de nombreux exemples de ces articles sur notre stand. Nous montrerons également comment la technologie d’impression numérique directe sur tissu à la demande peut être associée à des matériaux recyclés et à des encres plus respectueuses de l’environnement, en utilisant beaucoup moins d’eau que les méthodes traditionnelles, pour produire des produits beaucoup plus durables. »